Comment participer

La parole citoyenne, individuelle peut devenir une oeuvre collective.

Il y a les femmes de l’Histoire, celles que l’on sort du chapeau, pour expliquer que pour les femmes, tout ne va pas si mal…

Et puis il y a les femmes sans histoires*, les innombrables, les sans nom, ces femmes qui combattent chaque jour et qui sont légions.

Nous pouvons leur donner une histoire, un portrait, un existence dans cette exposition unique et éternelle du site pour mettre en valeur les femmes sans histoires qui nous entourent.

A partir d’une photographie (un visage, un objet, un lieu, un tableau, un dessin…) tout le monde peut créer sa session et proposer nominativement ou anonymement de raconter une femme sans histoire ; ces récits-portraits seront collectés.

Principes

  1. 1000 mots est un nombre de mots maximum
  2. Tout le monde peut participer : la participation peut-être individuelle ou collective.
  3. Un auteur peut proposer plusieurs textes sur plusieurs femmes différentes
  4. On peut participer en dictant son texte ou en l’écrivant
  5. Le texte doit appartenir à son/ses auteur(s)
  6. Les textes peuvent être signés par la formule choisie par l’auteur (Nom et prénom ; prénom ; pseudonyme, anonymat). La femme désignée pourra porter son nom véritable ou pas, selon sa volonté.
  7. Le dépôt du texte et sa mise en ligne garantissent le respect des lois en vigueurs en France concernant la liberté d’expression et le respect des droits des personnes et de la République.
  8. Plumes d’ailes et mauvaises Graines se réserve le droit de ne pas publier un texte contrevenant à ces principes.
  9. Les textes seront postés sur le site
  10. Pensez à mettre les mots clés pour que chaque texte soit répertorié dans l’index
  11. La publication sur le site entraîne l’autorisation pour Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines de publier, diffuser les textes sous forme numérique ou papier sans pour autant se prévaloir des droits d’auteurs.
  12. Pour toute question écrire à plumesdailes@gmail.com ou par le formulaire de contact.

*Une femme sans histoire roman de Marie Agullo