Ma mère, cette héroïne

1094
cuisine-grand-mere

Ma maman, ce n’est pas une femme ordinaire. Elle a une caractéristique que certaines mères n’ont pas: l’amour envers ses enfants.

 

Ma mère est belle, intelligente, gentille, forte et en plus, elle sait cuisiner. C’est un vrai cordon bleu ! Lorsque je rentre du collège, je sens une odeur alléchante me monter au nez qui me donne l’impression d’être transporté au paradis. Bien sûr, c’est ce cœur en or, qui me prépare cette nourriture abondante.

 

Je savoure ma chance d’avoir une maman qui me fait la cuisine et qui surtout s’occupe de moi, m’aide dans les moments difficiles. Je savoure ma chance d’avoir une mère qui me fait des câlins si souvent. Et dire qu’un jour, je ne pourrai plus toucher ses bras tendres  ni sentir son parfum délicat !

 

Ma maman a un but dans sa vie : m’éduquer.

Tous les jours, elle est là pour moi. A reprendre mes erreurs, à m’apprendre à respecter les gens, à me tenir comme un roc. Toutes ces années, toutes ces journées, ces heures, ces minutes et ces secondes consacrées à m’éduquer, tout ce temps qu’elle m’a donné, c’est énorme pour moi. L’éducation est un défi pour les parents et ma maman l’a gagné. En retour, je devrai lui donner ce qu’elle ma donné et aussi de la rendre heureuse.

 

Lorsqu’elle ne sera plus de ce monde, je pourrai dire que j’ai eu le bonheur d’avoir une mère qui m’a changé bébé, qui m’a nourri, qui m’a bien éduqué et qui m’a aimé.

 

C’est ma maman, c’est le chef d’œuvre de Dieu.

Ma  maman, c’est une montagne de compréhension.

Ma maman, c’est celle qui gronde mais qui pardonne tout.

 

Je peux grandir et vieillir, mais pour maman, je resterai son enfant.

 

 

Achraf, 12 ans

23
·


Articles & les commentaires associés

  • Ce que je vois en lisant cela, c’est que tu seras aussi une super maman héroïne pour tes futurs enfants.

    Manue L 2 avril 2017 18 h 27 min Répondre
  • Tu as de la chance Achraf

    Jordan 5 avril 2017 14 h 11 min Répondre
  • Je suis bien d’accord avec vous deux mais je suis aussi d’accord avec Achraf. Lol. Je pense qu’on a exactement à quelque détails près la même Maman super géniale.

    Lou Chabrillat 8 avril 2017 19 h 44 min Répondre

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *