Je m’appelle Sahra. J’ai 7 ans et j’habite en Syrie.

440
téléchargement-1

Je m’appelle Sahra. J’ai 7 ans et j’habite en Syrie. Je vis dans une petite cabane avec mes parents. On dort tous dans une pièce, on fait tout dans une pièce. Je ne peux plus aller à l’école car elle a été détruite par les bombardements. J’ai un cahier, mon seul cahier que j’ai récupéré chez moi avant que notre maison se retrouve en ruine. Quand je suis dans le silence sans les bombardements je sors mon cahier très abîmé et je reprends les leçons que j’avais apprises à l’école. Je n’ai pas envie d’oublier comment écrire et lire car plus tard je veux devenir médecin.

Je suis brune. J’ai les cheveux bruns, ondulés à la hauteur de mes épaules. Ma tête est ronde, j’ai des yeux marron puis un tout petit nez et une petite bouche. J’ai une petite taille et je suis très maigre car je ne mange pas très souvent. Il y a une colonne qui est tombée sur ma jambe ;  j’ai une grosse blessure j’ai très mal.

Le soir je dors par terre avec mes parents, j’ai froid, j’ai peur des bombes qui éclatent. Les gens qui hurlent, courent partout, les enfants pleurent, je n’arrive pas à dormir. J’ai faim même très faim ça fait depuis plusieurs jours plusieurs semaines même plusieurs mois!  J’ai peur de mourir, de perdre mes proches mais je vais me battre pour que la paix existe. On est tous différents.

Je souffre de ma blessure mais je me bats pour ne pas mourir, pour avoir le métier dont  je rêve, que les autres personnes soit heureuses et que la paix existe enfin.

 

 

Asya Saglam 5ème 4

8
· · · ·


Articles & les commentaires associés

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *