Ce que je voulais te dire

561
grandmother-1594471_960_720

Je fais ce texte en hommage à ma grand-mère. Elle s’est battue dans sa vie comme dans sa maladie. Elle voulait que je réussisse. Elles s’appelait Josiane mais je l’appelais « Mémé Hihi ».

Elle était gentille, généreuse, rigolote mais quand-même un peu stricte. Elle détestait la poussière et la chassait toute la journée le plumeau à la main. On allait souvent manger chez elle, on s’amusait ensemble, on jouait à la maîtresse ou à des jeux de société.

Elle était de taille moyenne. J’adorais ses grands yeux verts et magnifiques, son visage soigneusement maquillé car elle faisait très attention à son physique. Elle avait les cheveux courts  à cause de la chimio.

Dans ses derniers jours, elle était très faible. Elle gardait malgré tout le sourire devant nous mais je savais qu’elle souffrait et qu’elle était triste. Elle allait être grand-mère d’un quatrième petit-enfant  mais la vie ne lui a pas laissé le temps de le connaître. Elle s’était relevée de sa maladie deux fois mais là elle savait que c’était la fin. On le savait tous que c’était la fin. Ce foutu cancer avait infecté sa vie, son bonheur et son entourage, il n’y avait plus de remède.

C’était une femme très active, elle ne pouvait pas rester dix minutes sans rien faire. Elle a vécu vraiment plein de choses, comme élever ses enfants seule car son compagnon était parti avec une autre.

Avant de perdre la vie, quand tout allait bien, elle regardait la télé dans son bel appartement,. Je me rappelle de ce feuilleton que je regardais avec elle « Plus belle la vie » pour passer le temps et aussi pour lui faire plaisir. Et c’est vrai qu’avec elle la vie était plus belle !

Elle m’a appris plein de choses marrantes et astucieuses. La chose que je regrette le plus, c’est de lui avoir fait une promesse que je n’ai  pas pu tenir et surtout de ne pas avoir pu  lui dire  « je t’aime et je ne t’oublierai jamais ».

Alors je te le dis dans ce texte mémé chérie, mémé Hihi : «  je t’aime et je ne t’oublierai jamais ».

11
·


Articles & les commentaires associés

  • j’adore ton petit texte il et trés jolie bisous *_*

    justine 4 avril 2017 18 h 50 min Répondre
  • C’est émouvant ce que tu dis , ça me touche fortement .

    Jordan 5 avril 2017 14 h 14 min Répondre
  • C’est touchant tous ca

    JePrendTropDeKb 9 avril 2017 20 h 52 min Répondre

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *